Galerie de photos: LA FETE DU CINEMA DANS LE 93

/album/galerie-de-photos-la-fete-du-cinema-dans-le-93/n50420608750-4992-jpg/

—————

—————


POUR OU CONTRE "CINEMA EN FÊTE DANS LE 93": SONDAGE

Nous avons l’intention de réaliser le « Cinéma en Fête dans le 93» qui puisse rendre actifs les spectateurs. Nous souhaitons présenter au public « l’Envers du Décor », à savoir :

DANS UNE VILLE DU 93 

Une Exposition : (thème à déterminer, ainsi que l’époque), sous forme de projections, illustrations…

Des Exposants (stands animés) : Les écoles de cinéma & de l’audiovisuel, les professionnels (Equipes techniques et artistiques), les diffuseurs, les éditeurs et leurs auteurs…

Un fil Rouge conducteur : Une école de cinéma doit réaliser un court, moyen ou long métrage. Le scénario, les seconds rôles, la musique, l’affiche du film… seront choisis par le public.

Présentation de la préparation du Tournage au public : Les repérages des lieux de tournage, le maquillage, les costumes, le réglage des cascades, les effets spéciaux, la post-synchronisation…

LE PUBLIC PAR VOIE INTERNET, MULTIMEDIA, PRESSE…POURRA DEVENIR LE CO-PRODUCTEUR DE CE FILM.

Pour cela, il devra s’abonner minimum au tarif d’une place de cinéma.

50 personnes seront tirées au sort pour venir une journée sur le tournage.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Etes vous pour ou contre « CINEMA EN FÊTE DANS LE 93 » ?

 

Adhérent Monsieur/Madame :………………………………………………………………

Adresse :………………………………………………………………………………………

Tel Perso : ……………………………       Portable : ………………………………………

E-mail :………………………………………………………………………………….


 
"CINEMA EN FÊTE DANS LE 93" (Titre provisoire et/ou définitif)

« LE CINEMA : UNE ACTIVITE ECONOMIQUE ORIGINALE MAIS AUSSI UN ART ET UN MEDIA, UN UNIVERS QUI ATTIRE ET QUI FASCINE  »

Notre projet souligne le dynamisme et la volonté d’action culturelle en direction du grand public.

Le Cinéma est à la fois un art, un grand loisir populaire et un média universel qui véhicule l’imaginaire. Pourvoyeur de mythes, reflet et amplificateur des idées, des angoisses et des illusions d’une époque, le cinéma est aussi une Industrie. C’est là une dimension communément masquée par les professionnels afin de ne pas troubler la vision magique du spectateur.

Les films sont des produits de luxe à consommation de masse, qu’ils participent de l’art ou simplement du loisir. Comme toutes les activités économiques, l’industrie du cinéma apparaît projetée dans le présent et l’avenir. Elle semble fort peu soucieuse du souvenir de son passé.

 

Nous devons tenir compte d’un point fondamental : il ne peut y avoir de salut dans une action qui séparerait ces deux frères turbulents que sont l’Industrie du cinéma et le 7ème Art.

C’est donc juste à la frontière que notre association se devait de se situer.

Réunir ces deux formes de diffusion que sont le cinéma de détente et de loisirs et l’Histoire du Cinéma tout en préservant la Conservation de son Patrimoine.

 

Nous visons un très large public. Notre thématique est en effet suffisamment riche pour toucher des couches de populations diverses à différents niveaux à l’échelle régionale.

La dynamique évoquée prenant toute son intensité en investissant toute la ville.

De nombreuses communes du département ou avoisinantes, développent une action ponctuelle en matière de diffusion cinématographique ou artistique. 

Il apparaît bien que dans le domaine du cinéma, tant sur le plan de la production que de la diffusion, notre département connaît une activité vivante. Sur les terrains historiques, scientifiques et techniques du cinématographe, le projet apportera des aspects tout à fait complémentaires tout en conservant son côté ludique.

 

Notre projet d’action culturelle, s’inscrit dans l’Histoire, le présent et le devenir de l’Industrie cinématographique.

La conservation des œuvres de l’art cinématographique est précieusement effectuée. Il faut que soient également préservées les traces de l’histoire des techniques du premier art industriel moderne, et ceci d’autant plus rapidement que si les pionniers ont disparu, leurs successeurs immédiats aussi, il est indispensable de pouvoir faire appel à la mémoire de ceux encore en vie et/ou de leurs élèves.

 

La ville est à « prendre » à « investir » et c’est avec son consentement et son soutien que nous atteindrons notre objectif : animer des manifestations culturelles cinématographiques qui tendrons à développer son action d’animation et de diffusion en direction de la population et de ses différents quartiers, ce qu’elle a d’ores et déjà amorcé avec le Festival de Courts Métrages « Casd’rage » (Association Nitramenco) et « Le cinéma s’expose » à Gagny centre.